Marien Fressinaud Le blog

[Série] Lessy’s more

Lessy est pour moi le projet le plus abouti (bien que pas terminé) que j’ai pu initier. En partant d’un prototype sans aucune ligne de code fin 2016 pour répondre à un problème à priori simple (je n’arrivais pas à m’organiser), je suis arrivé à une application robuste dans laquelle j’ai pu appliquer ce que je savais faire de mieux en terme de développement (aussi bien côté frontend que backend jusqu’à l’administration système).

Ce projet m’a surtout permis d’apprendre à m’écouter pour comprendre les problèmes qui se posaient à moi. Je n’en suis toutefois aujourd’hui pas vraiment satisfait et je ne me sers de Lessy qu’assez peu. Mon passage au chômage m’a rendu le temps que Lessy se proposait de me faire regagner d’une manière bien plus radicale et efficace. J’entrevois en revanche d’autres manières de répondre à mon problème d’organisation, maintenant que j’ai réussi à trouver une manière de travailler qui me convient.

Cette série se contente de retracer l’évolution pas à pas de Lessy, de la même manière que ma série sur FreshRSS présente la genèse du projet. Aussi j’ai bon espoir de me repencher dessus vers juillet, voire avant, pour faire emprunter à Lessy un chemin totalement différent. J’en reparlerai.

Vous pouvez accéder à Lessy à l’adresse lessy.io, j’en assure le support officiellement.

La liste des articles :

  1. Projet Zéro/README.md
  2. Les projets 2016 de Projet Zéro
  3. Project Zero 0.1
  4. Project Zero 0.2
  5. Project Zero 0.3
  6. Project Zero devient Lessy
  7. Lessy : versions et itérations
  8. Lessy Antlia
  9. Lessy Apus
  10. Nouvelle version de Lessy : Aquarius
  11. Nouvelle version de Lessy : Aquila
  12. Nouvelle version de Lessy : Aries
  13. Nouvelle version de Lessy : Ara

Vous pouvez suivre cette série spécifiquement en ajoutant ce lien dans votre lecteur de flux RSS.

Retourner au blog