Marien Fressinaud Le blog

Nouvelle version de Lessy : Aries

Cet article fait partie d’une série. Retrouvez les autres articles dans « Lessy’s more ».

Le 30 août 2018.

Lessy a connu une période de ralentissement ces derniers mois, due à des raisons externes (fonctionnement qui me correspond globalement bien, des choses plus urgentes sur le feu et petit coup de fatigue). Cette pause dans le développement m’a tout de même permis de prendre un peu de recul sur l’outil et me permettra ainsi de réorienter certaines fonctionnalités qui existent aujourd’hui… peut-être. Autant ne pas trop s’avancer sur le sujet.

Pour rappel, Lessy est un gestionnaire de temps destiné à vous aider à mieux vous organiser en associant à vos tâches des indicateurs clairs sur ce que vous avez de plus urgent à réaliser (ou abandonner) dans l’immédiat. Un service est mis à disposition gratuitement sur lessy.io et le code est hébergé sur GitHub, le tout sous licence libre.

Dashboard de Lessy

Malgré le ralentissement évoqué plus haut, j’ai tout de même avancé un petit peu sur quelques fonctionnalités, notamment :

Cette dernière fonctionnalité m’a pris plus de temps que prévu, mais je suis assez fier de ce que j’ai fait. Les conditions en elles-mêmes sont accessibles sur lessy.io. En résumé : je fais du mieux que je peux, mais je ne m’engage ni sur la qualité, ni sur la pérennité du service (je ne fais pas ça dans un cadre professionnel). Je m’engage évidemment à ne pas toucher à vos données personnelles ni à les revendre.

Pour celles et ceux qui avaient souhaité s’inscrire alors que j’avais fermé les inscriptions, ces conditions d’utilisation marquent la réouverture du service. Notez toutefois que je risque de les refermer au-delà d’un certain nombre d’inscrit·es (mais je ferai du tri avant dans les comptes non activés ou dans ceux qui n’auront pas accepté les conditions d’utilisation d’ici 6 mois).

Les prochains développements porteront sur un espace pour modifier son profil et sur la possibilité de choisir la langue de l’interface (enfin !). Vous pouvez suivre l’avancement sur le projet GitHub.

Je remercie encore une fois celles et ceux qui parlent de Lessy autour d’elleux, qui l’utilisent ou qui me suggèrent des améliorations. C’est aussi ça, contribuer :). Et merci à Sarah pour avoir pris le temps de relire mes conditions d’utilisation et Erwan pour… avoir essayé ;).

Cet article fait partie de la série « Lessy’s more ».

Retourner au blog