Méthodes de travail Site

Méthodes de travail

Cette partie du site est dédiée au partage de mes méthodes de travail. J’avais imaginé à la base permettre à n’importe qui d’y contribuer (le nom initial de ce site était « Kunlabori », « coopérer » en Espéranto), mais comme il s’agit de mes propres méthodes cela n’aurait pas de sens car les améliorations doivent répondre à des problèmes que je rencontre moi-même. Je suis donc reparti sur quelque chose de plus personnel.

Mon organisation peut paraître lourde à la lecture, mais cela ne me prend réellement que peu de temps pour la faire vivre. Comme je l’ai imaginée au fil de l’eau, tout cela me vient très naturellement et je sais pourquoi je fais telle ou telle chose. Tenter de verbaliser un processus naturel rend toutefois la chose tout de suite plus complexe. C’est pourquoi je ne précaunise pas le fait d’appliquer une méthode (quelle qu’elle soit) à la lettre. Peut-être même ne ressentez-vous pas un besoin particulier de vous organiser et c’est très bien ainsi ! Si toutefois, comme moi, vous avez ce besoin, je vous conseille de faire le point sur votre façon de fonctionner à un instant T et de tenter d’identifier ce dont vous avez besoin.

Les quelques méthodes qui suivent ne sont que le résultat de mes propres expériences de travail, elles sont évidemment amenées à évoluer régulièrement. Voyez-les comme une boite à outils dans laquelle vous pouvez venir puiser, en espérant qu’elles vous soient utiles.