Marien Fressinaud Le blog

Welcome to FreshRSS 0.3!

Cet article fait partie d’une série. Retrouvez les autres articles dans « FreshRSS Origins ».

Le 05 mai 2013.

Non je n’écrirai pas cet article en anglais comme peux le laisser penser ce titre, mais il s’agit d’introduire la plus grosse nouveauté de cette nouvelle version toute fraîche de mon agrégateur de flux RSS : l’internationalisation de l’application ! L’anglais et le français sont donc désormais pris en charge intégralement ; FreshRSS va pouvoir partir à la conquête du nouveau continent. N’étant pas forcément bon en orthographe en anglais, n’hésitez pas à me remonter les erreurs de traduction ☺

Nouveautés

Mais s’il s’agit de la plus grosse nouveauté, il ne faut pas oublier toutes les autres qui ne sont pas non plus en reste. Au programme de cette nouvelle version donc :

Mise à jour

À priori la mise à jour se fait très simplement : il vous suffit de télécharger la nouvelle version et d’écraser les anciens fichiers avec les nouveaux. Pensez à supprimer le fichier ./public/install.php qui ne vous sert à rien si vous faites une mise à jour, ou alors on vous redemandera les informations que vous aviez rentré à la première installation (ça marchera quand même, mais ça ne sert à rien ;)). Pas de mise à jour de la base de données cette fois-ci, donc si vous tourniez correctement avec la version 0.2, c’est tout bon.

Et la suite ?

La version 0.4 est en approche, mais il se pourrait que ce soit aussi la version 1.0, tout dépend des idées qui me viendront pour la suite. Les nouveautés à prévoir sont les suivantes :

Si vous souhaitez voir apparaître d’autres fonctionnalités, n’hésitez pas à me les soumettre, je suis preneur ! Mais de préférence faites-le d’ici dimanche prochain : après, les demandes seront prises en compte pour la version 0.5.

Cet article fait partie de la série « FreshRSS Origins ».

Retourner au blog