Marien Fressinaud Le blog

Nouveau système de sortie pour FreshRSS

Cet article fait partie d’une série. Retrouvez les autres articles dans « FreshRSS Origins ».

Le 13 juin 2014.

Il y a environ quatre mois et demi sortait FreshRSS 0.7 et une vingtaine de jours plus tard le patch 0.7.1. Depuis ? Rien de visible à priori puisque la page principale de Github n’affichait plus aucune activité. Néanmoins ne vous méprenez pas : même si je ne suis pas tout le temps très actif, le projet continue de vivre activement grâce à de fantastiques contributeurs ! Tout se passe dans les tréfonds de la branche de développement

Partant du constat que l’activité n’était pas suffisamment visible, nous avons décidé de créer une branche bêta qui sera mise à jour tous les mois avec les nouveautés de la branche de développement. La branche bêta est désormais celle par défaut, celle qui est visible en atterrissant sur https://github.com/marienfressinaud/FreshRSS. J’espère que cela montrera que FreshRSS est bel et bien vivant !

Voici le nouveau fonctionnement de sortie des versions (inspiré du système mis en place par Gnome) :

En résumé : vous préférez la stabilité ? Utilisez la branche master. Vous aimez connaître les nouveautés avant les autres ? Préférez la branche beta qui est celle par défaut. Vous êtes un fou dans votre tête et vous aimez quand tout est cassé ? Alors essayez la branche dev !

Note : je ne préviendrai pas des sorties des versions bêta donc si vous voulez vous tenir au courant, abonnez-vous au flux RSS dédié sur Github.

Les dernières nouveautés

Pour me démentir je vous annonce quand même la sortie de la version bêta 0.7.2. Petite exception car il y a quelques nouveautés sympathiques :

Malgré tout ça, il reste encore pas mal de boulot avant la 0.8 et quelques bugs à corriger. Je reviens avec un nouvel article dans les prochains jours pour prévenir de la suite des événements car il se pourrait que la tant attendue version 1.0 arrive plus tôt que prévu… Wait and see!

Cet article fait partie de la série « FreshRSS Origins ».

Retourner au blog