Marien Fressinaud Le blog

FreshRSS 0.7.4 (bêta) : ne ratez plus aucune news

Cet article fait partie d’une série. Retrouvez les autres articles dans « FreshRSS Origins ».

Le 24 août 2014.

Un mois est déjà passé depuis la dernière version et voici donc une nouvelle bêta qui apporte son lot de nouveautés qui, comme d’habitude, devraient vous plaire ;)

Un mot sur l’avenir de FreshRSS maintenant. Comme déjà évoqué dans mon article "C’est l’histoire d’un break." (edit : cet article n’existe plus), le 14 septembre je termine mes études et mon contrat d’apprentissage pour entamer entre six à douze mois sabbatiques. Je compte bien consacrer le début à FreshRSS afin de sortir une version 1.0 avant la fin de l’année. Pour marquer le coup, je compte sortir la prochaine version stable (la 0.8) le jour de la fin de mon contrat. Comme cela, je on pourra ensuite commencer des gros travaux dont le système de plugins qui attend depuis longtemps.

Pour la version 0.8 je compte notamment sortir un nouveau système de mise à jour complètement automatique. J’ai déjà commencé à travailler dessus dans une branche à part mais accessible. Un dépôt supplémentaire a été créé pour gérer la partie serveur de ce nouveau système de mise à jour. Tout est fonctionnel actuellement mais pas trop testé. Je pense d’ailleurs que ce sera la dernière (voire la seule) grosse amélioration de cette version.

Je tiens encore (et toujours) à remercier les différents contributeurs très actifs (Alexandre, Alexis, Alwaysin, que des A !), les personnes qui parlent de FreshRSS, ceux qui soutiennent, qui font des propositions, qui envoient des mails, qui font des dons, etc. Je suis vraiment ébahi qu’autant de monde participe à FreshRSS :) J’en profite d’ailleurs pour rappeler, si vous voulez donner un coup de pouce, que j’ai ajouté le projet sur AlternativeTo.net. J’étais un peu dubitatif de l’intérêt au début mais finalement j’ai pas mal de visites en provenance de ce site donc ça vaut le coup "de liker" le projet pour le faire connaître encore un peu plus ;)

Cet article fait partie de la série « FreshRSS Origins ».

Retourner au blog