Sonktionary

Dans la catégorie « projets bêtes », je vous présente Sonktionary. Il s’agit d’une table de sons (aussi appelée « sound board ») avec des mots issus du Wiktionnaire. Le principe est simple : vous cliquez sur un mot, Sonktionary prononce le mot.

Là où il devient marrant, c’est qu’il est également capable de lire le « hash » de l’URL (i.e. ce qui se trouve après le #). Par exemple, si vous ouvrez l’URL marienfressinaud.frama.io/sonktionary/#on veut la retraite à soixante ans et cliquez sur « Jouer », Sonktionary vous lira la phrase « on veut la retraite à soixante ans ». Vous pouvez évidemment créer vous-même vos propres phrases en changeant les mots dans l’URL. Les mots doivent être les mêmes que ceux de la page, mais vous pouvez les finir avec des virgules, des points et des point-virgules pour marquer les pauses.

Précision utile : Sonktionary ne sert à rien1 (j’avais seulement envie de m’amuser avec).

Pour accéder au code source, c’est sur Framagit. Vous pouvez également ouvrir le code source de la page : tout tient dans l’unique fichier index.html (à l’exception des fichiers sons). Par contre, je n’ai pas fait d’effort sur la propreté du code ; vous êtes prévenu‧es.


  1. C’est pourquoi c’est un chouette projet.