J’ai bossé durant environ un mois sur une application que je voulais utiliser au boulot pour surveiller la santé des projets sur lesquels on bosse. Il me semblait intéressant de libérer son code source pour voir s’il peut en résulter d’autres usages.

SogiMood

J’ai commencé cet été une petite application que je voulais utiliser dans le cadre du boulot. Le but était de surveiller la santé des projets sur lesquels nous travaillons. Comme on aime bien le logiciel libre chez Sogilis et qu’on est assez libre de faire ce que l’on veut, j’ai proposé de libérer le code de ce logiciel : SogiMood (oui, c’est original).

Il s’agit d’une application web avec un backend écrit en Go et un frontend écrit en ReactJS (il paraît que c’est « hype », c’est donc forcément bien) ; le code est placé sous licence MIT. Plutôt que de faire deux longs articles sur SogiMood, je vous invite à lire l’article que j’ai publié sur le blog de Sogilis où je détaille un peu plus le pourquoi et le comment de SogiMood.

En espérant que ça intéresse !

Note : ce projet s’inscrit dans ma démarche « Projet Zéro ». J’aurais dû publier cet article fin septembre mais comme j’attendais de d’abord écrire celui sur le blog de Sogilis et que je devais attendre mon tour pour être publié, cela a pris un peu plus de temps que prévu ;). En attendant je continue de gérer mes différents projets de la même manière que ce que je décrivais dans mon dernier article bien que cela demande un peu plus de rigueur que ce que j’avais imaginé à la base !