Marien Fressinaud Le blog

RunPG et géolocalisation font bon ménage

Le 19 juin 2013.

Voilà bien longtemps que je n’avais rien écrit et aujourd’hui je m’en viens vous parler donc d’un petit projet : RunPG. Il s’agit d’un projet web que j’ai réalisé pour l’Ensimag, mais avant tout c’est surtout un petit PoC de jeu (Proof of Concept, un petit jeu permettant de mettre en application une idée) auquel je pensais depuis quelques temps. L’idée donc était à la base de "faire courir les geeks" (ou pas). Le concept est simple : vous allez courir avec votre smartphone, une application (web ici) enregistre votre parcours grâce à la géolocalisation et fait progresser votre personnage en fonction de votre vitesse / durée de course / distance parcourue. Pour compléter la présentation, je vais laisser la parole à mon README :

Description

RunPG est un jeu type RPG utilisant la géolocalisation pour faire évoluer votre personnage. Les quêtes consistent à parcourir un certain nombre de kilomètres en un minimum de temps. L’enregistrement se fait grâce à la version web de RunPG et utilise les possibilités de géolocalisation du téléphone et du HTML5.

Les contraintes

Il s’agit d’un projet web pour l’Ensimag, un certain nombre de contraintes m’ont été imposées :

Voilà donc ce qu’il y a dire sur le projet. Il me faut quand même préciser quelques petites choses :

Et pour finir, quelques images de la bête :

L’accueil

L’accueil

La page de classement

La page de classement (oui il n’y a que quatre joueurs)

La vue mobile lorsqu’on enregistre un parcours

La vue mobile lorsqu’on enregistre un parcours (j’utilise ici le simulateur de Firefox OS, très utile lors du débogage)

La page d’administration

La page d’administration (très basique)

Amusez-vous bien ! ☺

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