Marien Fressinaud Le blog

En ce moment

Ceci est une page now. Elle permet de donner un aperçu des sujets qui m’intéressent en ce moment ainsi que ceux sur lesquels je travaille. Je la mets à jour en théorie toutes les 6 semaines.

Dernière mise à jour : le 19 mai 2019 (historique de la page).

Ces derniers temps j’ai avancé sur pas mal de choses :

À côté de ça on commence à parler habitat participatif avec des ami·es, ça s’annonce passionant mais très long (sans doute plusieurs années). J’aimerais bien en parler plus mais ça ne fait pas encore parti de mes projets prioritaires donc j’y mets l’énergie qui vient, sans plus.

En parlant de projet prioritaire, Sud Web se déroulant la semaine prochaine, je vais avoir le champ libre derrière pour me concentrer sur autre chose… qui est déjà tout trouvé. J’en parlerai très prochainement (ça à voir avec FreshRSS). Avant ça c’est un mois d’itinérance qui m’attend.

Ma page de partage de mes méthodes de travail a bien évolué depuis ses débuts, j’avance dessus doucement par petites touches. Je l’avais nommée initialement Kunlabori (« coopérer » en espéranto) mais je ne trouvais pas (plus) que ça correspondait bien à la démarche. Je suis reparti sur quelque chose de plus simple. Le lien est maintenant dans le pied de page en attendant de lui trouver une place logique sur la page d’accueil.

J’avais commencé lors du cycle précédent à apprendre à faire du pain, et j’ai continué. Ce que j’aime particulièrement dedans c’est le fait de sentir que j’apprends lentement. Je change à chaque fois ma manière de faire pour tester et comprendre le fonctionnement et c’est assez rigolo à expérimenter. Comme je partageais les photos au fur et à mesure sur Mastodon, j’ai fini par les ajouter à ma galerie photos.

Encore 6 semaines assez chargées au final, moi qui regrettait d’être trop dispersé la fois d’avant je ne suis pas sûr d’avoir fait beaucoup mieux cette fois-ci. Ceci dit la concentration était au rendez-vous presque à chaque fois ce qui constitue une belle amélioration. J’essayerais bien de faire un article sur mes 6 mois de chômage pour tenter un premier bilan de tout ce que j’ai fait durant ce temps ; un résumé de l’historique de cette page now en quelque sorte.