MINZ (ou Minz) est un framework PHP que j’ai développé de 2011 à 2013. C’est probablement le projet qui m’a le plus fait progresser dans mes méthodes de développement bien que le projet reste imparfait par bien des aspects. Le code est toujours disponible sur GitHub.

MINZ 0.2

Voilà voilà, j’ai fait quelques améliorations du code aujourd’hui de mon petit framework. Deux ajouts importants : l’ajout de la classe Paginator pour faciliter la pagination et la gestion des magic_quotes. J’en ai aussi profité pour commenter la librairie (pas la partie application qui sert un peu moins je pense) et pour ajouter un fichier FEATURES : en gros ce que j’aimerais ajouter avant de sortir la version 1.0 comme la possibilité de créer des "routes" (indiquer que bidule.com/test/index correspond au contrôleur test et l’action index par exemple et étendre le bootstrap pour que l’utilisateur puisse gérer directement dans son propre bootstrap des actions exécutées fréquemment. Ça ferait que je pourrais avoir de jolies url et, aussi, automatiser certaines tâches qui sont souvent pénibles à recopier.

Vous remarquerez aussi que je ne m’embête pas avec la numérotation des versions... Du moment que ça monte de toutes façons, moi, ça me va ;)

P.S. Si vous comptez l’utiliser, ou juste le tester, n’hésitez pas à me laisser un commentaire histoire que je sache si je bosse que pour moi ou non ☺